Nos actualités > Le "vrac" : un vrai choix de "vie"

Le "vrac" : un vrai choix de "vie"

Publié le 20-09-2021

Le "vrac" : un vrai choix de "vie"

Le "vrac" en bio regorge de bienfaits, tant sur l’aspect "manger mieux et plus responsable" que sur la volonté de réduire le gaspillage et de faire des économies.

Consommer en "vrac", pour BIOCOOP, c’est une histoire d’engagement au long cours. C’est un geste gagnant pour la planète (en luttant contre la pollution environnementale et en limitant la masse de déchets d’emballage) pour un nouveau modèle de consommation.

Coupons court d’abord à cette idée reçue : non le "vrac" n’est pas plus cher. En effet consommer en "vrac" permet d'éviter le gaspillage alimentaire mais également d'avoir des prix beaucoup plus attractifs que pour les produits conditionnés. Il sont 10 à 15% moins cher que les produits emballés.

Chez BIOCOOP SIGEAN, vous avez accès à un large choix de produits en "vrac" : céréales petit-dejeuner, légumineuses, riz, pâtes, fruits secs, oléagineux, gâteaux, bonbons, huiles, ...

Ces produits sont spécialement sélectionnés pour vous et répondent aux engagements du magasin. Vous pourrez ainsi privilégier le "fait-maison" et conserver une alimentation saine, équilibrée et de saisonnalité tout au long de l'année.

Et ce n'est pas tout ! Pour une implication environnementale à 100%, nous vous proposons également les contenants réutilisables pour mieux conserver ces produits.
Bouteilles, bocaux en verre, sacs en coton bio et équitable ou encore cabas isothermes, la gamme proposée par BIOCOOP a été conçue pour s’adapter à toutes les typologies de produits disponibles dans votre magasin.
Et si vous le souhaitez, nos équipes peuvent vous conseiller en fonction de votre utilisation et choix de produits.